L'univers

Univers : la rumeur

La rumeur...

Elle va bon train dans les traboules.

Ce bruit que l’on considérait encore il y a quelque temps comme une hallucination de gnognot, se répand aujourd'hui comme une traînée de poudre : de drôles de créatures, à l’œil unique et aiguisé, auraient envahi les Monts du Lyonnais ! 

Loin de porter un regard bienveillant sur les humains, les « Gnolus » - comme on les appelle - auraient plutôt tendance à jeter le mauvais œil sur quiconque tente de les approcher.

Univers : l'invasion

L'invasion

Comme leur nom l’indique, ces êtres sont issus d’une expérience de distillerie... 

On ignore à ce jour si l’alambic était homologué, ni même si les ingrédients distillés étaient bien d’chez nous. Ce qui est sûr, c’est que ce n’était pas de la cerise !

Les Gnolus ainsi créés se sont alors multipliés et beaucoup ont eu le temps de s’échapper, avant que l'on ne parvienne à stopper la machine infernale… 

Univers : Méchants ? Vraiment ?

Méchants ? Vraiment ?

A l’origine de simples organismes « mono'culaires », les Gnolus semblent avoir évolué au contact de leur terre d’accueil. Certains auraient même développé d’extraordinaires facultés d’adaptation, si bien qu’à présent, ils en sauraient plus sur les Monts du Lyonnais, que les habitants eux-mêmes !

Mais si tout le monde s’accorde à dire que la nuit, tous les Gnolus sont aigris, personne n’a encore eu le cran d’aller vérifier si ces vilains l’étaient vraiment…

Univers : Rejoignez la L.I.G !
Rejoindre la communauté des chasseurs de Gnolus

Rejoignez la L.I.G !

Sous couvert d'une organisation secrète nommée L.I.G (Lutte contre l'Invasion des Gnolus), les gones courageux et curieux sont appelés à relever le défi.

Armés d'un smartphone et d'un « lance-bugne » dernier modèle, leur objectif sera simple : endiguer la multiplication de ces créatures en capturant chacune d'elles, pour les renvoyer dans l'alambic qui les a vues naître ! 

Chasseurs de Gnolus, nous vous attendons. Rejoignez la L.I.G.

Équiper mon smartphone avec l’application
Lutte contre l'Invasion des Gnolus

Communiqué officiel de la LIG

Lutte contre l'Invasion des Gnolus